UTILISATION DES COOKIES.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés. En savoir plus .

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?


L’aromathérapie est l’art de soigner par les plantes dont il faut connaitre les vertus, les propriétés, les synergies de chacune. « Aroma » signifiant « odeur » et « thérapia » signifiant « soin ». L’aromathérapie désigne les actifs présents dans les huiles essentielles, les essences et les hydrolats.
C’est pourquoi MAËLLYA a décidé de vous apporter des solutions déjà mélangées et prêtes à l’emploi et cela afin de pallier à vos petits maux du quotidien et vous faire bénéficier de cette approche de soins assez complexe et jusque là réservée aux initiés. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page Nos valeurs.

Les huiles essentielles sont des substances odorantes issues de plantes et obtenues principalement par distillation. Leurs actions sont bénéfiques pour la santé et apportent réellement un état de bien-être et une hygiène de vie au quotidien.

Il y a 3 procédés les plus utilisés pour extraire une huile de la plante sont :

  • Pression à froid, utilisés pour les agrumes comme l’orange ou le citron par exemple
  • Extraction par solvant, pour les fleurs fragiles principalement
  • Distillation à la vapeur, c’est le procédé le plus utilisé aujourd'hui. Il date du XIe siècle.