UTILISATION DES COOKIES.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés. En savoir plus .

MAËLLYA est une marque de la société CORPUS SANUM SAS, nom latin signifiant : « CORPS SAIN » et donnant ainsi tout son sens aux raisons d’être de la marque.

MAËLLYA, née en 2015, est une marque familiale française, prête à l’emploi, d’aromathérapie BIO, conçue en régions Midi-Pyrénées et Ile de France, qui conjugue une expertise de haut niveau sur les plans :

  • Recherche & Développement et innocuité avec 90% des ingrédients issus de l’agriculture biologique / Qualité BIO /Innovations BIO
  • Accessibilité au Grand public


Sur deux usages clés :

L’action des formulations d' huiles essentielles BIO, pures et naturelles, pré-dosées en laboratoire pour soulager les maux du quotidien et prendre soin de vous :

  • Soit par capillarité en diffusant nos formulations dans votre environnement, vos pièces à vivre que ce soit à la maison, au bureau, en voyage…
  • Soit par application cutanée grâce à nos formulations dermo-cosmétiques.


L’aromathérapie BIO est tout simplement un retour aux sources et à l’origine de la médecine : c’est l’utilisation médicinale des huiles essentielles BIO, substances volatiles naturelles, qui sont contenues dans certaines plantes et ont des propriétés curatives.

Notre mission

Parce-que l’aromathérapie répond à un besoin affirmé

Parce-que tout le monde n’est pas spécialiste des plantes et de leurs propriétés,

MAËLLYA a pour mission de donner accès au plus large Grand public, là ou il se trouve, quelles que soient sa catégorie socio-professionnelle, sa nationalité, ses appartenances religieuses, convictions…etc..., une offre familiale innovante de formulations prêtes à l’emploi d’aromathérapie BIO de haute qualité, conçues, développées, fabriquées et contrôlées en FRANCE.

Ces formulations ont vocation à répondre aux préoccupations principales des familles que ce soit pour anticiper et limiter les petits maux du quotidien ou encore accompagner les maladies lourdes.

Notre mission vise à mettre en œuvre notre ambition de démocratiser auprès des Familles l’usage des huiles essentielles BIO prêtes à l’emploi MAËLLYA.

Comment ? Grâce à de solides partenariats noués aussi bien avec les grandes enseignes de distribution tous secteurs confondus qu’avec les commerçants indépendants spécialisés ou encore les boutiques de vente en ligne.
Nous partageons la même conviction, qu’offrir une offre BIO d’aromathérapie innovante conçue et développée en France (par l’association des compétences de grands spécialistes scientifiques universitaires et des médecines naturelles autour de l’équipe dirigeante de CORPUS SANUM), est le gage du respect des vertus illustrées par le premier engagement de ce positionnement:

Notre nom même, l’essence même du nom de l’entreprise « CORPUS SANUM » venant du latin et signifiant : « CORPS SAIN » illustre ainsi en quelques mots la raison d’être de notre engagement quotidien.

Nos origines

... "Profondément humaines, terriennes et s’appuyant sur des valeurs patrimoniales immuables au service de la transmission et de l’évolution des bonnes pratiques, pour les générations actuelles et futures..."

Jean-Pierre JOUVE

Jean-Pierre JOUVE est le Président fondateur de MAËLLYA et CORPUS SANUM.


Il a grandi dans un environnement familial ou sa grand-mère paternelle centenaire défunte a occupé une partie de sa vie à soulager et soigner les autres avec succès et humilité, uniquement par la bonne association des huiles essentielles des plantes au service de sa passion et de sa bienveillance envers Autrui.

C’est avec et pour ses filles Carla et Albane âgées de 12 et 10 ans qu’il prend la décision de conjuguer ses passions, ses valeurs et ses compétences au service de cette transmission auprès du Grand public. A l’écoute de leurs rêves d’un monde plus sain, naif et plus authentique, il décide de créer la marque MAËLLYA afin de permettre à chacun de vivre un monde plus sain, plus équilibré et respectueux de notre environnement.

Fort de son expérience dans différentes entreprises de grande consommation pour de grandes marques, il répond présent au défi de contribuer même modestement, à proposer un monde meilleur grâce aux vertus des huiles essentielles et de la nature.
Il fonde CORPUS SANUM ex-nihilo seul, crée la marque " MAËLLYA pour un corps sain" et est rapidement rejoint par un actionnariat de professionnels d’expériences rayonnantes passées, soit au service des métiers de l’hygiène beauté ou de la santé, soit au service des métiers fonctionnels d’appui et de contrôle d’une stratégie de croissance saine.

Enfin, il s’entoure d’une équipe engagée au service des convictions de la marque, issue de différentes branches des filières matières premières tant en recherche & développement qu'en commerce ou finance/logistique.